01 / 36
"OTRS offre de nombreuses possibilités, mais rien que l’utilisation de la fonctionnalité de helpdesk a radicalement changé notre façon d’aider les gens : nous sommes bien plus rapides et efficaces."
Karla Brown, Superviseure des opérations informatiques, PCPS
Polk County Public Schools
Agents: Variables
Tickets/mois:
 Plus de 100
Web

Un support plus rapide grâce à grâce un Help Desk performant, sans interruption même en cas d’absence.

Pourquoi choisir OTRS?

Chaque demande est orientée vers le bon interlocuteur, et les utilisateurs nous contactent plus facilement.
OTRS a simplifié le parcours utilisateur : il suffit d’envoyer un e-mail pour joindre l’équipe centrale IT du district. Grâce au routage automatique, les tickets sont créés et dirigés instantanément vers la personne ou l’équipe en charge, sans effort administratif supplémentaire.

Par exemple, une demande relative aux informations élèves sera automatiquement transmise à la file dédiée ; une question concernant le site web ira directement à l’équipe concernée.

Soutenir l’éducation des leaders de demain implique une coordination complexe et une réactivité quasi immédiate. Heureusement, Polk County Public Schools peut aujourd’hui compter sur OTRS pour faciliter cette mission.

Impact d’OTRS

Priorisation facilitée grâce aux dates d’échéance
Meilleure visibilité sur qui travaille sur quoi
Recherche simplifiée dans l’historique des demandes

Fonctionnalités utilisées

Informations sur les utilisateurs clients
Canal de communication par e-mail
Organiseur personnel
Listes d’objets métier
Vue détaillée des objets métier
Attribution propriétaire / responsable

Conditions

Conversion des e-mails en tickets
Gestion des absences
Attribution des propriétaires et responsables
Files multiples
Contrôle des accès

Polk County Public Schools

Le défi

Un afflux massif de demandes via une boîte email partagée entraînait une surcharge de travail.
Avant le déploiement d’OTRS comme système de helpdesk du district, les équipes géraient les demandes provenant de multiples sources externes via une boîte mail partagée. Les requêtes venaient d’autres départements, d’agences externes ou d’équipes techniques internes. Avec l’augmentation des besoins technologiques, le nombre de demandes a explosé.

Il devenait difficile de savoir : Qui traitait quelle demande ? Quel était le statut de chaque requête ? Que se passait-il lorsqu'un collaborateur partait en congé ? Ce qui se passerait si toutes les tâches ne pouvaient pas être accomplies à temps ?

La solution

Grâce à la solution Help Desk d’OTRS, les demandes sont attribuées, traitées plus rapidement et suivies avec clarté.
Face à l’afflux croissant de demandes et à la complexité du département IT, l’introduction d’un logiciel Help Desk s’est imposée. Il a permis de centraliser les demandes en un seul endroit, offrant ainsi transparence et meilleure organisation de la charge de travail.

Du point de vue des agences, écoles et autres entités demandeuses, l’aide est devenue plus rapide et plus accessible. Elles peuvent toujours envoyer leurs demandes par e-mail, mais désormais, celles-ci sont automatiquement transmises à la bonne personne.

Et lorsqu’un collaborateur est en congé ou malade, le traitement des tickets se poursuit sans interruption, car toutes les actions et communications précédentes sont documentées dans le ticket.

« Il y a tellement de possibilités avec OTRS, mais même en utilisant uniquement la fonctionnalité Help Desk, cela a déjà fait une énorme différence dans la rapidité et la qualité de notre support, » explique Karla Brown, Superviseure des opérations informatiques chez PCPS.

OTRS a également permis de mieux retracer l’historique des demandes. Il est désormais plus simple de comprendre le contexte d’un ticket ou de retrouver des requêtes similaires faites par la même personne.
Polk County Public Schools

Le district scolaire de Polk County est le septième plus grand de l’État de Floride. Il fournit un enseignement de qualité à environ 110 000 élèves répartis dans plus de 150 établissements. Gérer les besoins technologiques d’un écosystème aussi vaste et diversifié exige à la fois réactivité et fluidité des échanges entre les différents départements.